Archives

10 août, Milongas de las Sirenas, départ du bateau 19h

Une soirée, une milonga sur un bateau…… ça vous tente ? Rendez-vous au port de Neuchâtel.

Départ Neuchâtel : 19h00 tapante,
Arrivée Neuchâtel : 22h20.

La milonga a lieu par tout les temps. Prenez plutôt une petite laine qu’un éventail.

1er arrêt à 19h55 à Estavayer, puis retour à Neuchâtel, à  21h nous repartons pour Cudrefin, Portalban. Retour à Neuchâtel à 22h20.

3h20 de bateau, mais surtout 3h20 de tango ! Peut-être que les perchettes et autres poissons du lac feront des bulles en nous regardant !

Tarif spécial pour la soirée (milonga et trajet) : 19.- CHF/personne. Pour les détenteurs de l’AG, c’est gratuit.

Il est possible d’acheter son billet sur : http://www.navig.ch/events_login.php?reserv=305#t

Vous pouvez aussi L’acheter directement au guichet de la navigation au port de Neuchâtel. Il y aura de la place pour tout le monde !

Il y a un bar et un restaurant sur le bateau. Si vous voulez manger, il faut réserver :  http://www.navig.ch   032 729 96 00

Stage des 10, 11 et 12 novembre avec Claudia Codega et Esteban Moreno

Claudia et Esteban feront à nouveau une halte à Neuchâtel avant de partir en tournée en Asie. Ne manquez pas ce rendez-vous avec ce couple mythique.

Samedi 11 novembre : dès 21h Grande milonga avec démo de Claudia et Esteban

 

 

9 mai au 27 juin, Cours de débutant I

Les mardis 9, 23 et 30 mai, 6, 13, 20, 27 juin de 19h30 à 20h45 + le 17 mai de 18h45 à 19h45 au Desperado
Ce cours de 8 leçons s’adresse aux personnes ayant suivi le cours de base ou qui ont des notions équivalentes. Ce cours peut se répéter plusieurs fois, le programme n’étant pas le même.

Natalie et Yves se sont tous deux passionnés pour le tango depuis plusieurs années et ont beaucoup de satisfaction à l’enseigner. Faire découvrir le tango à leurs élèves en leur permettant de progresser et de trouver du plaisir à chaque étape de l’apprentissage est une de leurs priorités. Pour eux, cette danse est si riche et intense grâce à la connexion et à la communication de tous les instants entre les danseurs.

Le cours est limité à 9 couples et les inscriptions sont acceptées uniquement en couple. Eh, oui, il faut s’inscrire avec un ou une partenaire, le tango se danse à deux !

Tarif : Fr 160.- par personne (135.- étudiant). Les inscriptions sont enregistrées dans l’ordre d’arrivée des paiements.
Lieu : Danse Equilibre, rue de l’Evole 31a, 2000 Neuchâtel
Inscription : cours@tangomoon.ch

A la suite de ce cours vous pourrez refaire le cours débutant I (le programme est toujours différent) ou le cours débutant II selon votre progression, et suivre les cours mensuels et les stages avec des professeurs invités. Durant la période des cours, la fréquentation de la practica est vivement conseillée. Elle fait partie intégrante du concept d’apprentissage de l’association. Vous pouvez également participer aux milongas, qui sont ouvertes aux danseurs de tous les niveaux. Les progrès viennent en répétant et en pratiquant.

9 mai au 27 juin, Cours débutant II

Les mardis 9, pas le 16, 23 et 30 mai, 6, 13, 20, 27 juin de 20h30 à 21h45.

Ce cours de 7 leçons s’adresse aux personnes ayant suivi au moins 2 cours débutant I ou ayant notions équivalentes.

Natalie et Yves se sont passionnés pour le tango depuis plusieurs années et ont beaucoup de satisfaction à l’enseigner. Faire découvrir le tango en permettant à leurs élèves de trouver du plaisir à chaque étape de l’apprentissage est une de leurs priorités. Pour eux, cette danse est si riche et si intense en raison de la connexion et de la communication de tous les instants entre les danseurs.

Le cours est limité à 9 couples et et seules les inscriptions en couple sont acceptées. Eh oui, il faut s’inscrire avec un ou une partenaire, le tango se danse à deux !

Tarif : Fr 140.- par personne (120.- étudiant). Les inscriptions sont enregistrées dans l’ordre d’arrivée des paiements.
Lieu : Danse Equilibre, rue de l’Evole 31a, 2000 Neuchâtel
Inscription : cours@tangomoon.ch

A la suite de ce cours vous pourrez refaire le cours débutant II (le programme est toujours différent) et/ou suivre les cours mensuels et les stages. Pendant le cours, la fréquentation de la practica est vivement conseillée. Elle fait partie intégrante du concept d’apprentissage de l’association. Vous êtes également vivement encouragés à venir danser aux milongas . Les progrès viennent en répétant et en pratiquant.

Cours suivant : 14 février au 2 mai

16 mai au 27 juin, Cours de base

Les mardis 16, 23 et 30 mai, 6, 13, 20 et 27 juin 18h30 à 19h30.

Ce cours de 7 leçons s’adresse aux personnes qui n’ont aucune notion du tango argentin. Il est essentiel d’être présent au premier cours.

Le cours est limité à 9 couples et les inscriptions en couple sont à envoyer à cours(at)tangomoon.ch. Eh oui, il faut s’inscrire avec un ou une partenaire, le tango se danse à deux !

Natalie et Yves sont toujours très heureux d’accueillir de nouveaux élèves désireux d’apprendre le tango. C’est un moment privilégié de l’apprentissage où tout est à découvrir. Ils sont très contents d’accompagner leurs élèves dans cette nouvelle aventure. Leur patience et leur amour pour le tango feront que ces cours passeront toujours trop vite.

Tarif : Fr 130.- par personne (110.- étudiant). Les inscriptions sont enregistrées dans l’ordre d’arrivée des paiements.
Lieu : Danse Equilibre, rue de l’Evole 31a, 2000 Neuchâtel
Inscription : cours@tangomoon.ch

A la suite de ce cours vous pourrez suivre le cours débutant I, les cours mensuels, les stages. La fréquentation de la practica est vivement conseillée. Elle fait partie intégrante du concept d’apprentissage de l’association. Les progrès viennent en répétant et en pratiquant. Vous êtes également bienvenus aux milongas !

5 mai, Milonga en vivo, Fête de la danse

La Fête de la danse prends ses quartiers durant tout le week-end à Neuchâtel et dans bien d’autres villes en Suisse.

Pour les danseurs de tango et les non-danseurs, mais adeptes de bonne musique, tangomoon a invité le Aureliano tango trio :  Aureliano Marin (voix et contrebasse), Pablo Allende (guitare) et Jonatan Blaty (bandonéon).
Dj Nat vous fera danser le reste de la soirée.

de 21h15 à 1h00, au« Desperado Mexican Restaurant&Bar », Place Numa-Droz 1, 2000 Neuchâtel

Venez danser, écouter, regarder, partager un moment, boire un verre,  manger un morceau, admirer, vous faire plaisir, soutenir et peut-être que certains ou certaines d’entre vous auront envie de venir s’initier au tango le lendemain au Temple du bas de 13h à 13h45 !

Toutes les infos sur la Fête de la danse

 

20 et 21 mai, Stage avec Michelle Marsidi et Joachim Dietiker

Pour notre plus grand plaisir, Michelle et Joachim reviennent à Neuchâtel le temps d’un week-end. Leur tango fluide et organique est un pur plaisir pour les yeux et leur enseignement de qualité ravit tout le monde.

Vidéos :  El Adiós  et   La serenata

Encore une nouvelle vidéo Cara Sucia,  pour vous charmer

Le stage est actuellement complet, vous pouvez éventuellement vous mettre sur une liste d’attente.

Samedi 20 mai

Horaire N° cours Niveaux Thèmes
13h00-15h30 1 D*, I, A Ochos et giros en abrazo ouvert et fermé 1 (avec petite pause) 0
15h45 – 18h15 2 I, A Ochos et giros en abrazo ouvert et fermé 2 (avec petite pause) 0

Dès 21h, Grande milonga avec démo de Michelle et Joachim et Dj Nat pour vous faire danser !

Dimanche 21 mai

Horaire N° cours Niveaux Thèmes
12h30 – 15h00 3 D, I, A Rythme, dynamique et séquences pour la valse 1 (avec petite pause) 0
15h15-17h45 4 I, A Rythme, dynamique et séquences pour la valse 2 (avec petite pause) 0

*Prérequis : connaissances du cours de base ou équivalent

Tarifs (par pers.) 1 cours 55.- | 2 cours 100.- | 3 cours 150.- | 4 cours 190.- |

Renseignements et inscription, uniquement en couple :

Lieu : Danse Equilibre, Rue de l’Evole 31a, 2000 Neuchâtel

6 mai, de 13h à 13h45, Cours d’initiation

Envie d’essayer, c’est la Fête de la danse, la fête à la découverte et tangomoon propose un cours d’initiation le samedi de 13h à 13h45 au Temple du bas.

Pas besoin d’inscription, par contre il faut être en possession du badge de la Fête de la danse.

 

 

Dimanche 11 juin, Cours mensuel

Avec Camille et Valentino.

Camille, italo-américaine de San Diego, et Valentino, italo-suisse de Berne, se sont rencontrés grâce au tango. Ils sont convaincus que chaque danseur peut apprendre à exprimer son émotion et sa personnalité dans la danse. Dans leur cours, ils transmettent d’une manière claire et simple l’apprentissage du langage du corps. L’interprétation de la musique et la joie de la danse sont toujours au coeur de leur tango.

tangomoon propose également une practica brunch-dîner canadien, moment convivial, pour échanger, s’exercer et partager sa passion du tango !

11h00 – 12h30 cours débutant, Enrosques I
12h30 – 13h30 Practica brunch, diner canadien, chacun amène sa spécialité sucrée ou salée
13h30 – 15h00 cours intermédiaire-avancé Enrosques II

Cours limité à 12 couples,
Inscription en couple jusqu’au vendredi 10 juin à midi :

Tarif : 1 cours, 35.- par personne, 2 cours 60.- par personne avec la practica.
Lieu : Danse Equilibre, rue de l’Evole 31a, 2000 Neuchâtel : plan

La fréquentation de la practica du lundi est également vivement conseillée car elle permet d’intégrer les pas, les mouvements appris et d’acquérir de la fluidité. Et bien sûr, le mercredi, c’est le jour de la milonga

Initiation au tango

Désolée, mais le cours d’initiation doit être annulé. La milonga aura lieu comme d’habitude à 20h.