Archives

Le spectacle « Déambulations », c’est fini !

Un immense merci à toute l’équipe et tout spécialement à Birgit et Etienne Frenk.

Et bravo à toutes et tous, quel beau voyage, quelles belles traversées, quelles belles rencontres !

Histoires de musique :  https://histoiresdemusique.ch/spectacles/deambulations/

8 novembre, milonga de otoño avec démo de Claudia et Esteban et Dj Nat

Attention le lieu et l’ horaire de la milonga ont changé par rapport au flyer.

Venez fêter l’automne en portant vos plus beaux atours aux couleurs automnales.
Venez danser sur les tandas de Dj Nat.
Venez vous en mettre plein les mirettes avec la démo de Claudia et Esteban.
Venez partager ce moment pour que cette milonga soit flamboyante.

Horaire : de 20h à 24h juste au moment où les carrosses se transforment en citrouille !

Lieu : la grande salle de l’école de danse Ton sur Ton où ont lieu les cours du stage. rue de l’Evole 31a, Neuchâtel.

 

 

 

 

Mercredi 29 octobre, Milonga LocaMotive avec Tango Todo Terreno et Djdif

Pour la dernière milonga à l’Antidote, terminons en beauté avec Tango Todo Terreno et venez fêter avec nous et toute votre énergie et votre envie de danser.

Nous vous attendons de 20h à 23h30.

Nous sommes tout-terrain, nous allons rebondir et trouver un nouveau lieu. On vous tiendra au courant dès que possible.

Place de la gare 1, Neuchâtel,
Accessible directement depuis le hall de gare (en face des guichets CFF).

Prochaines milongas :

22 octobre Quinter Contrareloj et Dj  Nat

Ce soir, 20 août, 20h – 23h, Milonga del museo II avec Dj Nat, déplacée à L’ANTIDOTE, pluie oblige !

Malheureusement, la pluie veut danser le tango, mais pas nous avec elle, donc, on se déplace au bar de L’Antidote.

Avant la milonga :

de 18h45 à 19h45, Initiation au tango argentin, inscription à cours@tangomoon.ch

Bar L’Antidote, Place de la gare 1, Neuchâtel. Accessible directement depuis le hall de gare (en face des guichets CFF).

Merci tout de même au MahN pour l’invitation, nous avons bien profiter de la milonga de la semaine passée.

Prochaines milongas :

10 septembre
17 septembre
24 septembre
30 septembre
1 octobre
8 octobre
17 octobre
22 octobre
29 octobre
5 novembre
…..

 

Ce soir 20 août, 18h45 – 19h45 Initiation au tango argentin à L’ANTIDOTE et non pas devant le MahN, pluie oblige !!!

Avec la pluie, on change de plan. Nous ne serons pas de devant le Mahn, que nous remercions au passage pour l’invitation, mais nous nous déplaçons à l’Antidote.

Vous n’avez jamais fait de tango, mais en mourrez d’envie,
Vous adorez regarder les danseurs et vous aimeriez bien essayer,
Cela fait des années que vous en rêvez, mais n’avez pas encore saisi l’occasion.

Natalie et Yves vous ferons découvrir quelques facettes de cette danse fascinante.

Cela ne vous engage à rien ! Et si vous avez envie de continuer, tangomoon propose régulièrement des cours de base, puis les cours débutant, etc…

Inscription :
L’Antidote, Place de la gare 1, Neuchâtel. Accessible directement depuis le hall de gare (en face des guichets CFF).
Prix : au chapeau

Initiations suivantes :

28 octobre

 

Mercredi 10 septembre, 1ère Milonga LocaMotive de la saison avec Dj Nat

C’est la reprise des milongas LocaMotive de 20h à 23h à L’Antidote bar lounge, tous les mercredis (ou presque). Bon parquet, bonne ambiance et bonne musique bien sûr !

Place de la gare 1, Neuchâtel,
Accessible directement depuis le hall de gare (en face des guichets CFF).

Prochaines milongas :

17 septembre Ddjif
24 septembre Dj Nat
1er octobre PAS DE MILONGA
8 octobre Ddjif
15 octobre
22 octobre
29 octobre
5 novembre
12 novembre
19 novembre
26 novembre
3 décembre
10 décembre
17 décembre

Pause vacances de Noël
10 janvier Petit Nouvel An…..

 

24 et 25 octobre : Déambulations

L’association « Histoires de Musique » vous propose de vivre une expérience artistique immersive où musique, danse, théâtre et Patrimoine s’entrelacent sur un site emblématique au cœur de Neuchâtel, le Palais Dupeyrou.

Loin des formats classiques, cette balade est rythmée par quatre bulles artistiques qui proposent des performances différenciées et multi-disciplinaires. Le fil rouge est tenu par un comédien, qui enrichit la balade en partageant des anecdotes et des détails historiques sur ce site de la ville.

Conçue pour des petits groupes de spectateur.trice.s, Déambulations favorise une proximité unique entre les artistes et le public en offrant un moment suspendu dans une atmosphère intimiste et chaleureuse.

Les quatre bulles artistiques :

Chansons françaises revisitées… un accueil en douceur avec des classiques de la variété française revisités par Joachim Forlani. Avec Mallika Hermand (chant), Birgit Frenk-Spilliaert (piano), Irene Sanz Centeno (contrebasse) et Etienne Frenk (violoncelle). Salon Oriental du Fbg de l’Hôpital 29

Danse contemporaine… une danseuse et un ensemble instrumental explorent la puissance du mouvement et de la Musique sur le thème de La Follia. Avec Zoé Dereynier, danseuse et chorégraphe, Birgit Frenk-Spilliaert (piano), Tom Eichenberger (vibraphone), Aurélie Matthey (violon) et Irene Sanz Centeno (contrebasse). Caves de la Ville

Quatuor Pas de 4… Entre mouvements et musique, ce quatuor original et créatif repense les frontières de l’interprétation en intégrant la gestuelle et l’espace à la composition sonore. Avec Lucie Moreau, Yuna Tilkens-Guerin, Bertrand Perarnau, Aurélien Lebigre, violons. Hôtel Dupeyrou

Clôture de la soirée… avec une immersion dans l’univers du tango argentin, où musiciens et danseurs de Tangomoon entraînent le public dans une ambiance chaleureuse et interactive. Avec l’association Tangomoon, Natalie Francon et Yves Froidveaux, Valérie Clauss, Magali et Stefan Rettenmund, Kristelle Dénervaud Romero et David Romero (danse et animation), Ariane Franceschi, (bandonéon), Birgit Frenk-Spilliaert (piano), Aurélie Matthey (violon), Davide Montagne (alto), Etienne Frenk (violoncelle) et Irene Sanz Centeno (contrebasse). Salle Académie

Deux soirées avec un cocktail dinatoire proposé par le Restaurant de l’Hôtel Dupeyrou

  • vendredi et samedi 24 et 25 octobre 2025

Les soirées des 18 et 19 sont complètes

ATTENTION :

Réservations nécessaires qui débutent au Salon Oriental du Faubourg de l’Hôpital 29 à Neuchâtel à 19h !!

RESERVATIONS ICI

Durée des Déambulations : env. 3h15. Heure de fin prévue entre 22h et 22h30 !

Site Histoires de musique :  https://histoiresdemusique.ch/spectacles/deambulations/

7, 8 et 9 novembre, Stage et milonga avec Claudia Codega et Esteban Moreno

Claudia et Esteban sont des incontournables du tango argentin qui maintiennent la tradition du tango tout en le faisant évoluer. Nous avons la chance de les accueillir à Neuchâtel durant leur tournée mondiale : un rendez-vous avec la richesse et l’élégance du tango à ne pas manquer.

Vidéo : Claudia et Esteban dansent sur « El Milagro » d’Anibal Troilo

Vendredi 7 novembre                Places restantes par couple

Horaire Cours Niveaux Thèmes
18h30 – 20h30 V D, I, A Technique tanguera (pas besoin d’être en couple) : Organiser le corps pour danser, recherche de l’équilibre, marche, pivots et gestuelle tanguera 1 place pour une personne

Samedi 8 novembre

Horaire
Cours Niveaux Thèmes
13h00 – 15h00 W D, I *Rythme et musicalité : combinaisons utiles pour le bal 1 place pour un couple
15h30 – 17h30 X I, A Tours statiques et tours dynamiques : sacadas et planeos. Equilibre et flexibilité dans l’abrazo 1 place pour un couple

ATTENTION, changement de lieu : La milonga avec démo de Claudia et Esteban de 20h00 à 24h à Ton sur Ton, Rue de l’Evole31a, Neuchâtel (même lieu où ont lieu les cours du stage)

Dimanche 9 novembre

Horaire
Cours Niveaux Thèmes
13h00 – 15h00 Y D, I Différents boleos avec changement de dynamique et accompagnement 1 place pour un couple
15h30 – 17h30 Z I, A *La musicalité de Troilo et Pugliese : écoute et interprétation avec des figures  1 place pour 1 couple

*Avec playlist avant le stage pour se familiariser avec la musique

Niveaux : débutant initié°,    intermédiaire,    A   avancé
° Connaissances minimales du cours de base ou équivalent

Tarifs (par pers.) :
Cours : 1 cours 60.- | 2 cours 110.- | 3 cours 160.- | 4 cours 200.- | 5 cours 250.-

Renseignements et inscription, uniquement en couple sauf vendredi :

Lieu : T0n sur Ton, Rue de l’Evole 31a, 2000 Neuchâtel

20 août, 18h45 – 19h45 Initiation au tango argentin devant le MahN, ATTENTION, en cas de pluie le cours aura lieu à L’Antidote

Vous n’avez jamais fait de tango, mais en mourrez d’envie,
Vous adorez regarder les danseurs et vous aimeriez bien essayer,
Cela fait des années que vous en rêvez, mais n’avez pas encore saisi l’occasion.

Natalie et Yves vous ferons découvrir quelques facettes de cette danse fascinante.

Cela ne vous engage à rien ! Et si vous avez envie de continuer, tangomoon propose régulièrement des cours de base, puis les cours débutant, etc…

Inscription :
: sur l’esplanade du musée d’art et d’histoire (MahN), Esplanade Léopold-Robert 1, 2000 Neuchâtel
Combien : au chapeau
En cas de pluie ou de météo trop incertaine, l’initiation sera déplacée à L’Antidote, Place de la gare 1, Neuchâtel. Accessible directement depuis le hall de gare (en face des guichets CFF).

La décision sera communiquée ici.

Initiations suivantes :

28 octobre